Fosse septique défaillante

Quelles solutions se présentent à vous ?

Qu'est-ce qu'une fosse septique ?


Une fosse septique est à la base constituée de deux compartiments qui sont composés de déflecteurs. Ils permettent d'empêcher le passage des détritus et des eaux dans le composant d'épurateur (cette démarche s'appelle le drainage). Les matières solides coulent directement au fond de la cuve alors que les matières plus légères vont flotter à la surface. La décomposition de ces déchets se fait donc grâce à des matières organiques que l'on retrouve dans les eaux usées. En subissant une forte fermentation, ils émettent du gaz carbonique, mais également du gaz d'hydrogène sulfureux et de méthane. Se transformant en une sorte de boue, celle-ci reste dans la fosse pour propulser seulement la partie liquide dans le système d'épuration.




Pourquoi réaliser une Vidange de fosse septique à paris


Il est important de faire réaliser une vidange de la fosse septique afin d'éviter de rencontrer des problèmes qui peuvent être graves. En effet, elle évite l'engorgement des tuyaux et permet un entretien durable du système sanitaire. Il faut savoir qu'une fosse septique qui ne fonctionne plus et qu'il faut changer demande beaucoup de travail mais également une grosse somme d'argent car cette manœuvre doit être effectuée par des professionnels de préférence.




Les causes probables d'un mauvais fonctionnement


La fosse septique, qui se trouve dans les canalisations, constitue un filtre qui empêche les eaux usées et les déchets en tout genre de passer par l'épurateur, celui qui laisse passer de l'eau potable. Cependant, il arrive que la fosse septique soit bouchée, entrainant des conséquences désastreuses sur le réseau d'eau potable. Celle-ci peut être infectée par les eaux usées et les déchets, et infecter l'ensemle de votre réseau. Pour éviter un bouchage de la fosse septique, il vaut mieux limiter le déversement de matières grasses ou visqueuses, et ne pas jeter de petits composants solides, tels que des grains de café ou de sable qui resteront collés au fond de la fosse septique. Bien entendu, si le problème est d'une autre nature, il ne faut pas hésiter, et contacter immédiatement un technicien agréé qui se chargera alors de vidanger la fosse septique. Par ailleurs, il faut éviter de nettoyer sa fosse septique avec des détergents ou des produits agressifs. En cas de doute, il vaut mieux contacter un spécialiste qui saura alors quels produits d'entretien utiliser..

Demandez un plombier compétent au bon prix à Paris

Obtenez rapidement une estimation en ligne pour l'intervention d'un plombier professionnel à votre domicile.

Découvrez

NOS AVANTAGES

Intervention rapide

Pour toutes vos urgences à Bruxelles , nous intervenons dans les 30 mins qui suivent votre appel

Service permanent

Nos différentes équipes se relaient jour et nuit pour vous proposer un service en urgence 24h/24 et 7j/7.

Prestation de qualité

Recevez à votre domicile une équipe de plombiers courtois et qualifiés, proposant un service de qualité.